Créer un site internet

Un quatrième titre de Champion du Monde au Portugal

C’est une vraie récompense qui atténue une année difficile durant laquelle j’ai eu du mal à concilier mes activités professionnelles et ma passion.

Cette année l’oiseau qui fait Champion du Monde a fait plus qu’un bon résultat avec 90 points (24 24 17 18 7) et est directement issu de ma souche allemande.

La leçon à retenir cette année est qu’un oiseau ne cesse d’évoluer en bien ou en mal. Il avait de bon tour de tête 23 23 mais je pensais qu’il ne dépasserait pas cette notation.

Il avait été jugé le 28 novembre, lors du concours de la SECHS, par Berndt Kohler, juge Allemand, à 89 pts et de nouveau à 89 pts par Guillaume Harle, juge CNJF, au championnat de Canaris de Chant le 10 janvier 2020

Le jour du jugement au championnat du Monde, il s’est révélé pour atteindre un niveau de pointage que chaque éleveur aimerait avoir pour ses oiseaux.

Il a donc bénéficié à son retour d’un bon repos avant de le présenter à quelques femelles qui auront à cœur de lui donner une belle descendance. En tout cas, je l’espère….

Diplome champion du monde 2020

Rosase champion du monde 2023

 

Laurain canaris Harz Olivier Laurain concours palmarès