Créer un site internet

Nouvelles naissances ce matin.

C'est toujours un grand moment de découvrir le matin les naissances. Ce matin 4 nids ont vu les oeufs éclore. Des nichés de 4 jeunes qui ont la même taille grâce au retrait des oeufs jusqu'au 4ème oeufs. Même si certains éleveurs ne retirent pas les oeufs, il me parait important de le faire pour avoir les jeunes qui naissent le même jour et éviter ainsi que la mère ne nourrice que les premiers nés. 

A cette étape, l'alimentation est primordiale afin que les jeunes aient ce qu'il faut pour grandir. Chaque jour, c'est patée maison à base d'oeufs, biscottes, semoule ou Rusk et pour humidifier, les légumes : carottes rapées ou brocolis broyés. J'atoute un peu de vitamines et de la spiruline qui est un concentré de protéines. A cette préparation, j'ajoute une ou deux fois par semaine du miel liquide et des graines germées. Bien sûr les graines ne doivent pas manquer car le canari est un granivore et c'est sa base d'alimentation. 

Cette année j'ai presque autant de mâles que de femelles, ce qui permet à la femelle de se faire aider par le père pour le nourrissage des jeunes. Je pense que c'est une bonne pratique car il m'est arrivé d'avoir quelques jeunes morts au début par manque de nourriture les premiers jours. 

A suivre cette nouvelle année qui s'annonce pour le moment, prometteuse. 

Naissance 2022

 

canaris Harz Olivier Laurain concours canaris reproduction canaris

×