Bilan de ma participation aux concours 2016
- Par Olivier LAURAIN
- Le 27/11/2016
Concours Interne de la SECH - 1er décembre 2016
Mes oiseaux commencent à prendre de l'assurance avec une belle troisième place au concours interne du club.
Un de mes STAM à obtenu 350 pts. Une déception pour deux oiseaux, le 62 (89 pts au régional de Lure) et le 112 (90 pts au régional de Lure). Il faut que je retravaille avec eux car je pense que ces 4 oiseaux ont plus de potentiels. Peut être un STAM, une série ou des individuels pour le mondial d'Alméria ?
Encore bravo à Robert et Joaquim qui ont des oiseaux extraordinaires cette année.
Concours Régional de Lure - 26 et 27 novembre 2016
Après un début de saison difficile avec des oiseaux qui n'ont pas chanté, un de mes STAM vient d'obtenir 355 points avec une 3ème place au championnat régional de Lure.
Il faut donc poursuivre lors du concours de la SECH où la compétition va être rude avec les autres membres du club qui ont, comme chaque année, d'excellents oiseaux.
Les STAMs après le jugement du Régional de Lure. Merci au Juge Guillaume Harlé pour son petit message.....
8-palmares-regional-2016-a-lure.pdf (2.55 Mo)
Concours France Allemagne - 8 au 13 novembre 2016
Une nouvelle page d’histoire de la SECH (Société d'élevage de Canaris Harz) vient de s’écrire le 13 novembre 2016 à Thionville.
En effet, l’année dernière, la SECH s’était déjà illustrée en remportant la première (Jean Hassenfratz avec 358 points) et la deuxième place (Olivier Laurain avec 358 points) du concours Allemagne/France de canaris Harz.
Cette année, c’est Joaquim Sanjuan qui est arrivé champion avec 362 pts et si cela ne suffisait pas, Roberts Danguel a remporté la deuxième place avec 360 pts et en ayant le meilleur oiseau du concours.
De ce fait, la SECH a remporté le trophée sur trois éleveurs (Joaquin Sanjuan, Robert Danguel et Olivier Laurain).
Notre club alsacien qui fêtera l’année prochaine ses 125 années d’existence, lance bien sa saison avec cette belle victoire. Mais, c’est avant la victoire d’une passion commune ou les membres du club se retrouvent régulièrement afin de partager ses expériences heureuses et malheureuses.
C’est une très grande fierté de remporter pour la deuxième année consécutive ce prestigieux concours ou l’excellence Allemande et Française s’affrontent amicalement.
A coté de moi à droite, Joaquim Sanjuan, le grand vainqueur du France Allemagne 2016. A coté, Robert Danguel le deuxième du France Allemagne 2016 et pour finir le président de la SECH qui a reçu la coupe du meilleur club sur trois éleveurs (Joaquim Sanjuan, Robert Danguel et Olivier Laurain).
Une belle photo souvenir avec nos amis allemand.
Joaquim reçoit le trophé de champion du 24ème France Allemagne avec un STAM à 362 points et le trophé de la meilleure flute.
Robert reçoit le trophé de deuxième du 24ème France Allemagne avec un STAM à 360 points et les trophés de la meilleure roulée profonde, grognée et tintée profonde. Robert possède le meilleur oiseau du concours (24 23 18 18) et remporte le trophé du meilleur éleveur sur 2 STAM.
Un client d'oeil à Berndt Kohler qui arrive 3ème avec un STAM à 360 points.
La joie du président de la SECH pour avoir remporté toutes ces récompenses. Le trophé du meilleur club repartira donc encore cette année dans notre club en Alsace.
palmares-france-allemagne-2016.pdf (2.77 Mo)
Olivier Laurain canaris Harz palmarès Olivier Laurain canaris concours